Parce que les grands exploits sportifs demandent un mental fort,
L’application Rock U Support aide les sportifs à aller au bout de leur performance, grâce à des playlists stimulantes composées par leurs proches en temps réel accompagnées de dédicaces.

Rock U Support

Prenons deux exemples :

Apolline court depuis Cinq ans très régulièrement deux fois par semaine.

Elle a déjà participé l’année dernière à la Parisienne et a couru le semi-marathon de Rambouillet en 2H10. Elle a envie de passer à la vitesse supérieure : Elle veut relever le défi du Marathon de Paris, reporté en octobre 2020. Elle sait cependant que cela va lui demander beaucoup plus d’efforts pour être prête le jour de la course. Et elle a raison de penser qu’elle pourrait ne pas réussir sans préparation. En effet, même si 97,8% de ceux qui prennent le départ du Marathon de Paris le finissent, environ 18% des coureurs inscrits au Marathon de Paris ne se présentent pas sur la ligne de départ (Données site lequipe.fr)

Marc, de son côté, se trouve un peu enrobé.

Il veut perdre du poids. Il sait qu’en plus d’un régime alimentaire adapté, il doit absolument pratiquer une activité physique régulière. Comme il habite près du Bois de Boulogne, il se dit que le jogging est une bonne idée. Cependant il a peur de ne pas tenir dans la durée et de reprendre très vite ce qu’il aura réussi à perdre.

Et il a raison lui aussi ! D’après une étude publiée en 2017 par Santé publique France seuls 70% des Hommes atteignent les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé en matière d’activité physique, et ce taux est de 53% pour les femmes.

On voit bien que Apolline et Marc vont tous les deux réaliser, chacun à leur niveau, un grand exploit sportif !!!

Ces exploits sportifs vont leur demander d’avoir un mental fort en termes de régularité, de discipline et de persévérance.

Nous avons pris l’exemple d’Apolline et Marc qui sont des sportifs amateurs.

Mais nous aurions très bien pu aussi vous parler des difficultés de motivation rencontrées par les sportifs de haut niveau lors de leurs entraînements.

Il est possible de soutenir la réussite de ces projets sportifs ambitieux.

Qu’est ce que Rock U Support ?

L’application ROCK U SUPPORT aide les sportifs à aller au bout de leur performance,

C’est une application imaginée par sa fondatrice Clarisse DIMANCHE en 2019.
Elle est en cours de développement.
Elle sera gratuitement accessible sur les stores Androïd et Apple pour le dernier trimestre 2020.

Elle permettra par exemple à Apolline d’aller au bout de son entraînement pour le marathon et de réaliser le temps qu’elle se fixe comme objectif.

De la même façon, Marc réussira à maintenir la régularité dont il a besoin pour stabiliser son amincissement.

On peut aussi imaginer que le sportif de haut niveau puisse faire ses entraînements avec plus de plaisir, voire qu’il puisse améliorer ses résultats !

Alors comment est ce que ça fonctionne concrètement ?

Grâce à des playlists stimulantes concoctées par les proches en temps réel.

Apolline, lorsqu’elle sait à quelle heure elle va faire sa séance d’entraînement, créée un événement sur l’application. Elle enverra à ses proches une invitation dans le but de l’encourager avec le lien de l’appli.

Son mari pourra alors lui sélectionner par exemple le titre sur lequel ils se sont embrassés la première fois. Son fils pourra lui envoyer le dernier morceau de rap, Sa meilleure amie quant à elle un titre en souvenir de leur dernier week-end entre filles …

Et chaque titre sera accompagné d’une dédicace vocale.

L’appli sera compatible avec Spotify dans un premier temps mais des évolutions sont prévues.

Pour en savoir plus vous pouvez contacter Clarisse DIMANCHE : ​clarisse@rockusupport.com